Karbouli a apporté le soutien nécessaire à dix huit familles de la communauté Occopampa vivant sur l'île Amantani au coeur du lac Titicaca au Pérou.
La crise sanitaire COVID 19 a dépouillé le peu de tourisme qui y vient et a laissé les habitants sans ressource d'appoint, même fut-elle minime.
Nous avons pallié à ce manque alimentaire en leur permettant d'acquérir du riz, de l'huile et un peu de sucre. Cette opération est en cours depuis le mois de juillet 2020 et est prévue jusqu'au mois de mars 2021. Cela vient compléter leur nourriture de base que sont la pomme de terre, le choclo (mais à gros grain) et la quinoa.
Sur l'île l'accès à l'eau potable est distribué par un point d'eau collectif où chacun remplit ses géricans. Quatre mois dans l'année, leur source se tarie, ils ont alors recours au bon vouloir d'une communauté voisine pour avoir de l'eau.
Cette année l'entrée leur a été refusée, par conséquent ils se sont retrouvé sans eau potable. Nous les avons aidé à pallier définitivement à cette contrainte en finançant le matériel nécessaire pour qu'ils creusent eux même un puit et soient alimentés en eau potable toute l'année.
Aide alimentaire et distribution individuelle mensuelle.
Réalisation du puits et du réseau pour amener l'eau dans la cour de chaque maison. Pour tous, avoir un robinet chez eux est inespéré et une grande nouvelle.